Mon weekend à Bruges.

Je vous parlais de mon weekend où j’avais testé des produits de mini formats et bien je me suis rendue à Bruges.

J’adore cette ville, ce n’est pas la première fois que je m’y rend et ce ne sera sûrement pas la dernière.

J’aime le fait qu’en ces temps d’avril, il n’y a pas encore trop de touristes pour se marcher dessus et de ne pas devoir faire de grandes files devant les attractions touristiques.

J’aime le fait que la ville de Bruges, le centre ville soit presque piétonnié et que seul le passage de quelques calèches et de quelques vélos viennent semer le trouble.

J’aime le fait que ce soit une ville moyenâgeuse et l’où on peut respirer bon vivre.

DSC04757

A tous les coins de rue , on peut trouver un trésor architectural : une statue creusée dans le coin d’une maison, des maisons à frontons de style flamand, des monuments d’une grande splendeur. On est baigné dès que l’on arrive dans une ville prospère qui a gardé tous ses secrets.

Lorsque l’on se balade à Bruges , on découvre le béguinage où le silence doit y régner car les béguines y habitent toujours. On peut admirer la grandeur du beffroi et l’imposante cathédrale « Onze lieve vrouw » ou bien encore se balader le longs des canaux.

Ce que j’aime également à Bruges se sont les nombreux musées que l’on peut visiter et ainsi admirer les chefs d’oeuvre des peintres flamands tels que Van Eyck, Bruegel, Van Der Weyden…

Pour le moment Bruegel et les sorcières sont à l’honneur à l’hôpital St Jean. C’est l’exposition à voir!

DSC04717

Mais si vous allez avec des enfants ils ne seront pas sans reste. Le musée du Chocolat, le musée de la Frite ou bien encore l’Historium seront là pour les acceuillir. Une petite balade sur les canaux les enchantera également.

Bruges est une étape incontournable dans votre périple si vous visitez la Belgique.

De plus, je ne vous ai pas encore parlé de l’incontournable chocolat que l’on trouve dans toutes les rues, ces nombreuses chocolateries artisanales sont là pour émoustiller vos papilles. Un délice!

 

Pour profiter de notre weekend, nous nous y sommes rendu en train et à l’hôtel Ibis centrum Bruges. Bon ok, les Ibis n’ont pas si bonne considération mais j’aime cet hôtel car il se trouve vraiment à deux pas du centre et la literie est bonne. Nous avions passé quelques séjours dans des hôtel quatre étoiles avec accès au spa, sauna… mais de toute façon qu’on se le dise, il y a tellement de choses à voir que l’hôtel n’est pour nous que de second plan.

Dans tous les cas, nous avons passé un très bon séjour avec en prime des gaufres faites de mes mains pour le petit déjeuner.

Si vous cherchez un nouveau plan évasion , N’hésitez plus et venez visiter Bruges.

L’au.

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Mon weekend à Bruges. »

  1. Pas grand chose à ajouter. Dommage que les photos soient grises… mais on ne maîtrise pas la météo et dans la même journée à Bruges il peut faire beau, pleuvoir, de nouveau faire beau, de nouveau pleuvoir…

    J'aime

    1. Merci pour ce commentaire. Effectivement, nous avons eu un temps changeant mais c’est normal en Belgique au mois d’avril.
      Cela n’a rien enlevé au charme de la ville et pendant les moments pluvieux nous étions dans les musées. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s