Comment je choisis mes lectures du moment? ( Printemps)

J’aimerais vous faire part dans cet article de mes lectures du moment et pourquoi j’ai choisi de lire ces bouquins. Je consacre mes lectures du printemps à la légèreté. Je recherche des lectures pas trop prise de tête avec des histoires qui se tiennent , des fils conducteur et surtout une envie folle de vouloir tourner les pages afin de connaître la suite de l’histoire ou pour connaître de super conseils.

1/ Love, Style, Lyfe. Garance Doré. Garance-Dore

Garance Doré est avant tout une blogueuse, une photographe et maintenant une auteure. J’ai choisi ce livre car j’avais envie de découvrir l’univers de Garance Doré. Il faut dire que je ne la connaissais pas très bien et j’avais envie de lire un livre qui me donnerait quelques conseils de vie.

Pour l’instant, je ne suis pas déçue de ce choix, d’abord le livre présente une couverte vieux rose que j’adore et on peut le balader avec soi comme objet de style. ( On s’entend, je le ballade avec moi quand je suis en pyjama…)

Les conseils sont avisés et surtout ça sent le vécu. On peut ainsi piocher quelques situations types et prendre une ou l’autre citation comme exemple de vie.

2/Paranoia – Melissa Belvigne. ( Hachette – Black Moon) Paranïoa - Melissa - Belvigne

Mélissa Belvigne est également blogueuse et youtubeuse mais elle aime surtout écrire.

Je la suis depuis quelques temps voire années sur son blog et j’avais envie de découvrir son livre. Je ne trouve pas spécialement la couverture interpellante mais l’histoire me donne envie.

Le résumé explique une rencontre entre une patiente psychiatrique enceinte et son médecin. Un jeu de compréhension et de patience va devoir s’installer entre le médecin et « la malade ».

Pour l’instant, on a envie de tourner les pages de plus en vite pour savoir la suite.

Le résumé m’a clairement attirée. A Lire …

3/ Les étoiles de Noss Head 3 – Sophie Jaumain. ( J’ai lu) Accomplissement - les étoiles de noss head 3 J’ai été tellement choquée du tome deux que je devais lire le tome trois.

On est toujours dans le même univers fantastique où règne les vampires et les loups garous à côté des être humains. J’aime le fait que ce soit une saga et de retrouver un univers à la fois proche de twilight et à la fois mêlant d’autres histoires que le simple fait de s’amouracher soit d’un vampire soit d’un loup garou.

Bref , j’avais envie de connaître la suite surtout que le tome trois venait de sortir en format poche.

4/ Movie Star –  Alex Cartier. Movie Star - Alex - Cartier

Clairement ? Mon choix fut poussé par la première de couv qui ressemble à une première de magasine people.

Cette couverture est top et j’avais besoin de sensas pour cette dernière lecture.

Le résumé m’a également interpellé pas que ce soit un sujet grave non loin de là mais plutôt une histoire qui se laisse lire le long de la piscine. Bon Ok laissez moi rêver un peu de mes prochaines vacances.

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d’Hollywood.
Jusque-là rien de très indécent. Jusqu’au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et ….. pour la suite du résumé c’est ici : WWW.Babelio.com.

Et vous comment choisissez – vous vos lectures?

L’au.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s