Mon teint du moment : (SVR,UD,MAC,Essence,Clinique)

Je vous parle aujourd’hui de ma routine teint.

Ce sont dans l’ordre chronologique les produits que j’applique sur ma peau le matin avant de partir travailler. Je ne dis pas que cette routine est parfaite mais ce sont des étapes que j’ai le temps de faire  le matin  et que je trouve plus ou moins nécessaire pour le moment afin que je sorte avec une tête maquillée sans en avoir l’air.

1/  La crème de jour : SVR crème non teintée, SPF 50. environ 8 euros en pharmacie.

lysalpha-creme-spf501-153x300

fr.labo-svr.com

Autant vous dire que j’adore les produits qui sentent bon. Autant avec ce produit ça ne sent rien. Sur les conseils de ma dermatho, j’applique religieusement dès les premiers rayons de soleil , une crème avec un indice haute protection. Je devrais appliquer cette crème toute l’année même par jour de pluie mais voilà je n’aime pas les crèmes sans odeur. J’ai l’impression de mettre du beurre sur mon visage et je trouve ça extrêment désagréable. Je pense cependant que cette crème est efficace.

2/ Fdt Urban Decay. 37 euros chez Sephora.

dixbeauty.blogspot.com Naked-Skin-Urban-Decay

C’est la première fois que je prends un Fdt de « luxe » mais je l’ai trouvé sur le site de seconde main pour un tiers du prix en moins soit l’équivalent d’un autre Fdt milieu de gamme. Je dois faire attention à ce que j’applique sur ma peau car j’ai souvent des allergies aux produits bas de gamme. J’adore par exemple la marque Essence mais pour les produits teints liquides c’est la cata, j’ai essayé le fdt liquide et le correcteur en texture mousse et je vois apparaitre sur tout mon visage des boutons.

Pour le moment, je me suis donc tournée vers le Fdt UD en teinte 2.0 et c’est une teinte très claire qui correspond pile poil à la couleur de ma peau actuelle. C’est à dire blafadre. La couvrance est légère et il me sert à unifier mon teint. Il s’applique très facilement.

3/ Correcteur – Paint pot – Mac Cosmetics – autour de 19 euros.

www.polyvore.compaint-pot-mac

J’utilise le paint pot pas seulement pour combler mes cernes car oui j’ai les cernes creusent mais aussi pour camouffler les petites rougeurs et les petits boutons voire tâches qui apparaissent avec les rayons du soleil.

Il est très couvrant mais tient mal sur ma paupière alors que se devrait être l’effet contraire.  Le paint pot à la base a été créé pour être un primer, une première couche à poser sur la paupière afin de faire tenir au mieux le fard à paupière.

Ce doit être ma paupière qui est extrêment grasse mais de ce côté là, il ne fait pas entièrement son  job.

La rapport qualité prix est très bon car on en applique que très peu. Il faut prendre la teinte soft ocre pour pouvoir camoufler les imperfections.

4/ Poudre bronzante – Essence – 4 euros environ.

www.hellocoton.fr  poudre-bronzante-essence-blondes

J’ai pris la teinte la plus claire car je suis extrêment blanche. Je l’applique sur mon fdt pour le faire tenir mais plus comme conturing en forme de trois en partant de mon front jusqu’au menton.

Cette poudre me donne bonne mine. Elle est nickel rapport qualité prix et elle n’est pas très pigmentée. On obtient ainsi en appliquant plusieurs couches le teint souhaité.

N.B : les autres produits de la même marque à savoir le fdt liquide, bb crème, correcteur me donne beaucoup de boutons. Avec cette poudre, je n’ai rien. ( voir plus haut)

5/ Blush en stick couleur corail  – Clinique.

www.kleo-beaute.com blush-clinique-chubby-stick-corail

Le Blush en stick est parfait à appliquer sur les joues et il s’estompe très facilement. La couleur corail est idéal pour les beaux jours. Le prix est un peu cher mais le produit dure très longtemps. Je vous le conseille.

L’au.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s