Paranoïa : Melissa Belvigne.

Paranïa - Melissa - Belvigne

www.babelio.com

Paranoïa est le premier livre publié de Melissa Belvigne. Elle est blogueuse – youtubeuse et aime par dessus tout écrire. Pour son premier livre, elle s’est tournée vers un genre littéraire mêlant romance, suspens et thriller.

L’histoire est très facile à lire. Elle raconte l’histoire de telle manière à ce que l’on ait envie de tourner les pages continuellement.

Le thème abordé est celui comme l’évoque le titre de la paranoïa voire de la folie. On suit Judy qui vient d’être internée dans un hôpital psychiatrique et seule le médecin psychiatre Lisa est capable de l’aider. Beaucoup de médecins se sont penchés sur son cas mais elle ne va se livrer que petit à petit à Lisa.

L’écriture est soignée et l’on ressent que Mélissa a passé énormément de temps à la recherche de chaque phrase , de chaque mot juste pouvant exprimer de la meilleure manière qu’il soit sa façon de mettre en scène et d’écrire. Pour les personnes qui suivent son blog, on retrouve indéniablement le style de l’auteure. Il est vrai que l’on retrouve plus la relation entre judy et son ami « imaginaire » et que le côté de Lisa aurait mérité d’être beaucoup plus développé. Les chapitres s’alternent mais pas de manière proportionnée. Ainsi, on est baladé à travers l’histoire mais je trouve qu’on s’y perd et que l’histoire en devient moins intense. Il y a trop d’éléments exploités et ils ne sont pas maîtrisés en profondeur.

Cependant, j’ai passé un très bon moment lecture et je trouve que c’est une bonne réussite pour un premier livre. J’aimerais découvrir ses prochaines parutions mais pas spécialement la suite (si il y a ) de ce livre.

Londres - mauve
London eyes and Big Ben

fr.pinterest.com

J’ai aimé : les thèmes exploités, l’écriture qui se lit facilement, la romance, la fin interrogative.

J’ai moins aimé  : les longueurs des descriptions, les chapitres mal alternés, le côté trop survolé de l’histoire de Lisa.

A ne pas lire si vous cherchez un style plus affirmé.

A lire si vous aimez le genre des romans de la collection Black Moon, si vous êtes au coin du feu avec un chocolat, si vous n’avez pas trop de temps à consacrer à une lecture ( le livre se lit très vite), si vous aimez le suspens mais pas trop, si vous aimez les romances ou si vous êtes curieux tout simplement.

L’au.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s