Quelques achats cosmétiques récents.

Je fais toujours quelques petits achats sur un coup de tête et voici un exemple probant. En me baladant en ville, je me suis achetée ces articles et je pensais vous en parler. J’ai acheté la laque L’oréal – Elnett ( miniature achetée chez Di pour max 5 euros ) parce que ma grand mère utilisait toujours cette laque et qu’elle faisait tenir les cheveux comme jamais. En l’appliquant, la nostalgie et les souvenirs sont revenus rien qu’avec l’odeur. Il faut se le dire lorsque j’étais enfant, je détestais cette laque et c’est toujours le cas. Mais là, j’avais une bonne fausse excuse pour la re tester. J’avais un mariage. Et bien mes amis, cette laque fonctionne du tonnerre ou bien j’en ai mis de trop! Elle fonctionne tellement bien que lorsque j’ai enlevé toutes les pinettes de mes cheveux et bien ces derniers tenaient tout seul! Je me suis précipitée pour les laver. Je peux donc attribuer une très bonne note à cette laque.

Je me suis ensuite rendue chez Kruidvat où j’ai acheté le correcteur mousse essence et la palette d’ombres à paupière grises. Je suis très satisfaite de la palette d’ombres à paupière car même pour un tout petit prix (environ 5 euros), elle a une bonne pigmentation ( bon on se le dit mais shuut ce n’est pas une palette Too faced ou Urban Decay) mais franchement en appuyant fort sur son pinceau la couleur est là. ( Les couleurs sombres sont plus pigmentées que les autres plus claires) Par contre, gros flop pour le correcteur ( 4 euros max). Au premier abord, il semblait me séduire par la texture innovante et la couvrance.  Ce correcteur comme tous les produits teints que j’ai testés d’Essence me donne des boutons. Alors soit vous aussi soit je suis allergique à un ou plusieurs composants. Les autres produits sont très bien mais aucun fond de teint, corrrecteur, BB crème ne m’a rendue la peau éblouissante.

Prochaine étape, The Body Shop. Je voulais acheter une poudre de soleil de Urban Decay ( 33 euros ) mais le seul magasin en Belgique est vite sold out en ce qui concerne ces produits. Cette poudre shimming affichait dès lors Back to soon… Ma surprise lorsque j’ai vu que Body Shop vendait une poudre de soleil similaire ( 20 euros). La pigmentation n’est clairement pas de taille face à celle d’Urban Decay mais elle fait tout de même le job. J’en suis contente pour le moment et elle m’évite de ne pas apparaître en vampire tout brillant ( style Edward dans Twilight, vous situez)

Le dernier est un produit des plus originaux et surtout que je n’avais jamais eu l’occasion de croiser. Il s’agit d’une fiole qui se veut contenir une teinte blanche à l’intérieur. Lorsque les saisons changent et que notre fond de teint n’est plus à la bonne teinte, il suffit de mélanger quelques gouttes au fond de teint afin de trouver la bonne teinte. ( +/- 16 euros) Le flacon existe également en teinte foncée pour procéder à l’effet inverse. Ce produit est génial mais je vous en reparlerai car je ne l’ai pas encore beaucoup utilisé. Partagez moi vos derniers achats, ça me ferait plaisir.

L’au.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s