Euro 2016.

Www.actusposts.fr
Ne toucherais-je pas à un sujet sensible?

L’Euro 2016 se déroule en ce moment mais qui n’est pas déjà au courant?

La folie est partout. Les magasins nous proposent des recouvres rétro, des écharpes, des perruques en tout genre ou bien encore des autocollants à l’effigie des joueurs.

Je ne sais pas si je suis pour ou contre ces évenements en tout cas ce qui est sûr c’est que ce sont des évenements générateurs de grandes effervescences et de grands préparatifs.

Ainsi la France acceuille son plus grand évènement depuis l’euro 1998 et dépense des millions afin de rassembler les joueurs, les supporteurs et autres dans les meilleures conditions possibles. Mais pourquoi tant d’engouillements?

Du plus loin de mes souvenirs, tout le monde se rassemble autour de ces grands matchs de foot, on fête les victoires et la bonne humeur règne parmi les membres de la famille. On mange, on boit tout en allant bon train avec les prognostiques.
Enfin, presque, des désaccords vont certainement s’engendrer dans les couples de différentes nationnalités lors de certains matchs. Imaginez Italie – Belgique ( 2-0) .

 
Www.lavoixdunord.fr

Je pense toute fois que le foot est fédérateur et égaye la population en cette période. Il apporte un ensemble d’émotions ( colère, joie, frustration) comme lors d’évenements stressants. Mais c’est sans compter sur cet effet de masse qui amène un côté positif.

On est tous ensemble et on aime ça!

Sur ce je file sur mon canapé parce que oui, je regarde quelques matchs.

Alors, bon macht!

L’au.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s