The Book : Caroline et Safia.

Dans la lignée des sorties bouquins des personnes connues ( ici Youtube), je me suis interressée au livre The Book de Caroline et Safia. Récipient d’astuces et de conseils , ce livre vous met en joie.

livre.fnac.com

The-Book-Safia-Caroline

Il sort des mains de la collaboration entre ces deux Youtubeuses et se veut être un livre de « coaching » et de bien être. Je place coaching entre parenthèse car il ne vous dicte pas votre façon de vivre mais plutôt une façon de s’ouvrir aux autres et à soi.

La couverture est cartonnée et les graphismes ainsi que les photographies se veulent révélateurs de la manière de vivre de ces jeunes femmes.

Le livre est très coloré, la mise en page est assez fun et le texte est bien présent. Le contenu du livre illustre aussi bien des conseils, des d’anecdotes des filles que des exercices de remise en forme….

C’est un livre très complet en astuces en tout genre mais toujours sur le même thème Healthy.

www.glamourparis.com

caroline___safia___que_valent_les_conseils_de_leur_book___2760.jpeg_north_665x_white

On le laisse quelque part et on le reprend dès qu’on a envie d’une recette, d’une pause méditation ou bien de conseils beauté.

Au premier abord, il est assez perturbant de lire des passages à la troisième personne alors que justement il se veut être très proche du lecteur et prône une atmosphère intimiste. Les conseils sont omniprésents et illustrent une approche de vie saine, bien dans son corps et dans la tête.

Il est à placer entre les mains de personnes envieuses de bonnes tactictes de mise en forme et à la recherche de bien être. Il vous apprend à avoir le sourire dès le matin, comment bien mangé et vous livre des recettes healthy pour être en forme toute la journée.

Pour avoir effectuée cette lecture juste après celle de Love, Style, Life de Garance Doré. Je peux dire qu’il se veut plus dynamique, plus jeune et plus axé ado.

Le livre de Garance est, je trouve, plus aboutit et l’approche montre un style plus affirmé. Je pense également qu’il s’oriente vers un public 25-40 et plus.

J’ai aimé : Les conseils, les astuces en tout genre et le livre axé sur le positivisme.

J’ai moins aimé : Les parties racontées à la troisième personne.

Si vous avez envie de vivre plus sainement et si vous cherchez des méthodes ou un simple point de vue pour vivre en pleine conscience de vos capacités et apréhender la vie plus sainement.

Ce livre est fait pour vous.

L’au.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s