Harry Potter et l’enfant maudit.

harry-potterhttp://Livre – Fnac

Nombreux vous diront qu’il n’y avait pas besoin d’ajouter un énième tome à la saga Harry Potter et d’autres irréductibles vous diront qu’il étaient tellement nostalgiques qu’il se sont rués littéralement dessus.

J’aimerais vous dire qu’ ayant largement dépassé la tranche d’âge du public ciblé, je devrais me trouver dans la première partie des sondés et pourtant….

Je n’ai jamais été une fan de la première heure en ce qui concerne cette saga mais j’aime suivre cette histoire à peu près comme tout le monde.

Je me suis répétée :  » attends un peu, tu le liras en format poche, tu es trop « grande pour ce genre d’histoires…. » Bref, je l’ai acheté dès le jour de sa sortie.

Limite, je me serais bien vue faire la file dans les librairies qui opéraient une nocturne juste pour l’occasion.

Que voulez – vous je suis faible…

L’histoire : On se retrouve bien des années plus tard et Harry est maintenant père de trois enfants. On se retrouve à l’aube de la rentrée scolaire quai 9/3 et l’histoire peut reprendre comme si on l’avait quittée hier.

Le fils d’Harry a un sacré poids à porter sur les épaules en tant que fils de celui qui a sauvé le monde des sorciers et Harry est en galère à l’idée d’avoir un enfant adolescent qui semble vouloir se rebeller sans cesse. Je n’en dirai pas plus pour vous laisser emporter dans cette nouvelle histoire, pièce de théatre qui est actuellement jouée à Broadway à Londres depuis juillet 2016.

J’appréhendais ma lecture car comme je le disais, il s’agit d’une pièce de théâtre et de fait je dois parfois plus me concentrer pour me situer dans l’histoire. Les nombreuses ellipses n’arrangent pas la facilité de lecture.

Sinon , j’ai adoré me replonger dans cet univers. Je ne trouve pas que l’histoire soit réchauffée ni que les faits se répètent. Les troubles faits vous diront que oui c’est un énième livre pour « se faire de l’argent » peut être mais c’est surtout appréhender différemment et l’idée d’en faire une pièce de théâtre amène un petit côté nouveau à la lecture.

J’ai bien aimé cette lecture et l’ai finie comme à mon habitude lorsque je lis un Harry Potter dans des temps records…

Si vous avez envie de bouquiner cet automne pensez à ce livre… 🙂

Lirez-vous ce livre, pièce de théâtre au sujet d’Harry?

L’au.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s