Comment je choisis mes lectures du moment? ( cuisine et vie pratique).

Autant commencer par ça, je ne suis ni Vegan, ni Végétarienne mais j’essaye à mon échelle de faire un peu attention à la planète, aux animaux et à toutes ces bonnes choses qui sont  à notre portée mais qu’on ne protège pas.

Je suis quelque peu dans une phase de soin de mon corps sur tous les niveaux ainsi je m’intéresse à d’autres cuisines et à une vie plus en respect avec moi même.

J’avais donc naturellement envie de vous parler de mes dernières lectures en ces matières.

1/ 25 recettes Vegan – acheté chez Nature et Découvertes.

Vegan France

assiettes-vegan

Je n’ai pas encore testé de recettes de ce livre mais elles ont toutes l’air plus appétissantes les unes que les autres. J’essaye de plus utiliser de produits animalier pendant un jour ou deux par semaines. De part le fait que la production de viande pollue fortement notre planète, que le goût de la viande n’est plus franchement si bon et que j’ai surtout envie d’innovation dans ma cuisine.

2/ On mange quoi ce soir? – acheté aussi chez Nature et Découvertes.

Editions de La Martinière104542_couverture_hres_0

Idem, je n’ai pas encore testé de recettes de ce livre mais je l’ai choisi pour le ‘prêts en 20 minutes’. Oui, je suis faible. J’ai une vie active et parfois je n’ai pas le temps de me lancer dans de grandes préparations. Par contre, j’essaye aussi pour l’instant de ne pas opter pour des plats préparés ainsi que pour des surgelés donc j’ai opté pour ce bouquin.

3/ Pour être moi en mieux – collection Patch. ( acheté chez Pêle – Mêle – seconde main)

51nwenehk0l

Je recommande ce guide à toute personne qui veut avoir de bon conseils. Aussi bien pour soi, que pour le boulot, que pour trouver de la motivation ou bien encore pour prendre soi de soi, ce tout petit livre à prix mini regorge de bons conseils. Limite, il faudrait l’avoir sur soi et le garder bien au chaud dans son sac afin d’y jeter régulièrement un coup.Il y toujours une phrase à se rappeler de ce bouquin pour toutes les situations que l’on rencontre dans notre quotidien. IL EST VRAIMENT TOP.

4/ Ranger : L’étincelle du bonheur. Marie Kondo.

ranger-letincelle-du-bonheur-marie-kondo-blog-www-zen-et-organisee-com-couverture

J’ai acheté ce livre car j’avais adoré le premier et j’avais commencer sérieusement à trier, jeter et ranger toutes mes affaires et surtout celles cachées dans les placards ( vous savez, celles bien tout au fond :))

Je n’ai pas réalisé cette lecture assidument car dans ce deuxième livre elle explique plus profondément sa méthode et surtout en illustrant ses propos. Elle montre comment par exemple plier les chaussettes et vêtements une fois que ceux – ci ont été scrupuleusement sélectionnés.

Je lis ce livre en diagonale, pas que je n’aime pas sa méthode car elle m’a appris beaucoup mais parce qu’il m’importe peu que mes vêtements soient pliés en triangle ou en rectangle… Mes vêtements sont parfaitement rangés selon moi et ils respirent à leur aise. 😉

J’aimerais connaître vos lectures bien être et j’espère que cet article vous aura aidé à trouver des pistes pour cuisiner ou parfaire votre développement personnel.

L’au.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s