La mémoire d’une autre de Mélissa rose 

Je vous parlais du Cold Winter Challenge que j’allais commencer début du mois décembre.

J’ai déjà entamé pas mal ce challenge car j’en suis à mon quatrième livre mais je pense surtout qu’il est établit dans le but de partager ses lectures et son ressentit et non pas pour faire une course à celui ou celle qui aura lu le plus de livre.

J’ai donc commencé ce challenge avec un livre que je ne vous avais présenté et qui pourtant à mon goût mérite un petit article 🙂

Livre très prometteur pour ce Cold Winter Challenge car la couverture du roman poche montre une figure féminine dans la neige ce qui est très interpellant de prime à bord et rentre pile poil dans les thèmes de ce challenge.

Il ne m’en a fallu pas plus pour commencer ma lecture.couv27476866

J’ai tout de suite accroché à cette histoire car elle relate une personne amnésique en quête de sa vraie identité et j’avais déjà beaucoup apprécié le livre Avant d’aller dormir de S.J Watson.

Je trouve qu’avec ce genre d’intrigue, il peut arriver tout et n’importe quoi et surtout laisser la place à de multiples rebondissements.

L’histoire est tout autre que celle d’Avant aller dormir puisqu’ici la victime amnésique est amenée à se souvenir d’une personne vivant à l’époque victorienne.

La lecture est légère et le livre se lit très rapidement d’autant plus que l’histoire est assez addictive et vous entraîne. Vous avez envie de connaître la suite et on tourne les pages à une allure folle.

Le fait de partager des bribes d’une tierce personne apporte son lot de suspens et pimente un peu cette histoire.

Je ne la classerai pas dans les histoires à l’eau de rose mais elle se rapproche tout de même de la catégorie chic lit.

Elle se lit très facilement au coin du feu avec un bon chocolat et pourquoi en attendant les cadeaux près du sapin 😉 (Zut, j’arrive trop tard!)

Certaines scènes sont certes très clichées et des personnages de ce roman sont assez « archétypes » mais dans l’ensemble on passe un bon moment lecture.

Je me tournerai volontiers vers les autres livres de cette auteure.

J’ai vraiment aimé ma lecture et elle envisage que du bon pour la suite de ce challenge.

Résumé Babelio

En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d’un accident de voiture. A son réveil, chez l’homme qui l’a secourue, elle incapable de se rappeler qui elle est ni d’où elle vient.
Pour tenter de recouvrer la mémoire, l’inconnue se soumet à des séances d’hypnose. Lui reviennent alors des souvenirs qui ne sont pas les siens, mais ceux d’une femme ayant vécu au XIXème siècle…

Avez-vous lu ce roman? Qu’en pensez-vous?

L’au.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s