Mon bilan Cold Winter Challenge….

J’en ai marre de lire des livres d’Hiver! Pas vous? Cela fait maintenant deux mois que je ne lis plus que ça et je commence à saturer.

J’avais prévu de laisser également le mois de février s’écouler afin que je termine mes lectures pour ce challenge mais c’est terminé j’arrête là.

Je n’avais pas spécialement prévu de lectures bonus et je n’ai pas lu toutes mes lectures prévues mais j’ai également découvert d’autres lectures bien sympathiques, ma foie.

Pour les thèmes, je me suis arrêtée sur l’hiver, le froid et les fêtes.

Alors le Bilan:

Je commence par ce que j’ai mieux aimés ( hé, hé :))

  1. La danse hésitante des flocons de neige, Sarah Morgan.

Une aventure légère, sympa à suivre et pas prise de tête. On voyage à la montagne et le paysage s’imagine facilement au fil des pages.

Les personnages sont attachants et pas gnangnan.

J’ai bien aimé ma lecture mais pas au point de savoir rapidement la suite, je réserve les autres tomes pour l’année prochaine.

2. Nos baisers sous la neige, Karen Swan.

Pour ce roman, il ne faut pas baisser les bras. C’est un sacré pavé mais une fois qu’on est bien rentré dans l’histoire, elle se laisse lire et surtout on s’accroche aux pages avec une envie de savoir la suite.

Il se passe également à la montagne, on y arrive après 120 pages (tu vois – pas se décourager – ) et ensuite on est entraîné dans une disparation et petite enquête.

J’ai bien apprécié cette lecture et je l’ai lu assez facilement mais comme c’est un gros bouquin, j’ai pris assez bien de temps pour le terminer.

3. La mémoire d’une autre, Mélanie Rose.

J’ai adoré ce livre. L’histoire d’une femme qui a un accident de voiture et qui perd la mémoire place une parfaite intrigue dès le départ.

D’autant plus, ajouté à cela, qu’elle se remémore des souvenirs d’une jeune femme de l’époque victorienne.

Comme souvent avec ce genre de livre, on se doute de la fin mais tout l’attrait est de savoir comment elle va être amenée et surtout de savoir qui elle est vraiment.

Je pense que du bien de cette lecture à part la toute fin qui était prévisible.

Franchement, si vous ne connaissez pas ce bouquin ou cette auteure, essayez!

4. Les fiancés de l’hiver – La passe miroir. Christelle Dabos.

J’avais prévu de lire les deux tomes pour ce challenge mais encore une fois ce livre n’ a pas été du tout un coup de cœur pour que j’enchaîne directement avec la suite.

Ce premier tome d’une série de quatre ne m’a pas convaincu au premier abord.

J’ai poursuivi cette lecture car je l’avais demandé en cadeau au Noël précédent et que je ne me voyais pas l’abandonner tout de suite mais j’ai dû m’accrocher pour la terminer.

Je sais que les critiques sont plus que positives à son sujet et que je dois avoir loupé quelque chose dans ma lecture mais je n’ai pas trouvé l’histoire très approfondie puisqu’il m’a semblé qu’on y posait les bases.

Les personnages ne sont pas des plus attachants et le monde imaginaire n’était pas très évident justement à s’imaginer et à rentrer dedans.

Bref, je suis sur un bilan plus que mitigé et j’attends l’année prochaine pour continuer sur le second tome.

5. Une nouvelle chance, Debbie Macomber.

6. Joyeux Noël, contes Libris deux euros.

Je vais rassembler ces deux bouquins car pour moi ce sont des lectures où vous pouvez passer outre. Pas quelles ne soient pas intéressantes mais la première est vraiment très cul cul. On sait directement comment l’histoire va se terminer et surtout des petits angelots s’en mêlent ce qui ajoute encore une couche.

J’ai très rapidement terminé cette lecture et je n’en retiens pas grand chose.

L’autre livre relate de contes écrits par des auteurs tel que Maupassant. Les histoires sont veillottes et elles ne se suivent pas très facilement. Il faut d’abord s’habituer au style et à l’écriture des différents auteurs. Je trouve que le fait que cela soit différents contes/nouvelles n’arrangent rien pour s’imprégner des différentes histoires.

7. Un Noël à NY, Anne Perry.

Ce petit livre est bien écrit et on suit l’intrigue très facilement. Généralement, dans les livres d’Anne Perry, on retrouve toujours un meurtre et une enquête sauf que là j’ai bien cru qu’il n’y aurait rien tant que l’histoire ne se déroulait pas assez vite. ( le meurtre arrive page 62 et l’entièreté de l’histoire compte au bas mots 150 pages. Quid?

Et vous quelles ont été vos lectures de cette hiver? Avez-vous participé à ce challenge? en êtes-vous arrivés au bout?

L’au.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s